Cadeau et actualités du chocolat à Noël

Bûche au chocolat

Posté par le nov 10, 2011 dans Recette chocolat | Pas de commentaire

Idéal pour le dessert de noël, la bûche au chocolat sera apprécié par les grands comme par les petits au repas. Pour terminer le repas du réveillon de noël en beauté, la bûche au chocolat est un des grands classiques.

La bûche au chocolat peut être glacée, réalisée à partir d’une ganache ou d’un feuilleté. On utilisera du chocolat noir et/ou du chocolat au lait pour une explosion de saveurs en bouche. Le mieux est de préparer sa bûche au chocolat la veille pour que tout soit prêt le soir du réveillon de noël.

Plusieurs recettes de bûche au chocolat existent mais la plus traditionnelle est la bûche à base de crème pâtissière. On roule la bûche à partir dun biscuit recouvert de crème pâtissière. On nappe la bûche de chocolat fondu et on fait des dessins à l’aide d’une fourchette. Il ne reste plus qu’à décorer la bûche au chocolat avec des copeaux de chocolat ou des fruits confits.

On peut apporter une touche d’originalité à la bûche au chcoolat en remplaçant la crème pâtissière par une crème aux marrons. On peut également décorer la bûche au chcoolat de noix de pécan, amandes grillées ou poudre de noix de coco. Un vrai rgéal pour les yeux et la papilles en dégustant la bûche au chocolat du réveillon de noël.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>